Perf' milieu scolaire I Installation I Pigna I BolivieI Perf' collèges/Lycées
Afrique de l'Ouest I Résidence Théâtre de Bastia I Version Afrique
CCN de Roubaix I CND de Pantin I Fin de cycle I Le film

Résidence et représentation au théâtre de Bastia décembre 2006

La compagnie était en résidence au théâtre de Bastia du 04 au 09 décembre 2006 dans l'objectif de présenter la version intégrale de la pièce.
Il s'agissait notamment de reconstituer le puzzle avec la présence des 5 artistes dans la création.

Cette résidence était l'aboutissement de la première grande étape de sosbunker dont le processus de création se veut modulable et évolutif.
La résidence et la représentation du 9 décembre a donc réuni le danseur hip hop Dominique Lisette, le danseur contemporain Juha Pekka Marsalo, le rappeur James Delleck, la danseuse contemporaine Hélène Taddei Lawson et le concepteur son et vidéo Tommy Lawson.

Chaque entité artistique avait participé à un temps de création à travers une résidence ou une tournée. Seuls Hélène Taddei Lawson et Tommy Lawson avaient en tant que concepteurs suivi chaque étape du processus.
La réunion de ces 5 personnalités a nourrie une dramaturgie particulière, riche d'expériences, de gestuelles et d'atmosphères surprenantes.

La conception spatiale du bunker reposait sur une utilisation du plateau à nu. Celui-ci très profond accentuait le concept du huit clos, circonscrit par l'installation scénique et l'appropriation de l'espace par les interprètes.