Perf' milieu scolaire I Installation I Pigna I BolivieI Perf' collèges/Lycées
Afrique de l'Ouest I Résidence Théâtre de Bastia I Version Afrique
CCN de Roubaix I CND de Pantin I Fin de cycle I Le film

Performance auditorium de Pigna (Corse)
Le samedi 11 mars 2006
Résidence du 5 au 11 mars 2006
La compagnie Art Mouv' a été invitée en résidence à l'auditorium de Pigna dans l'objectif de présenter une performance à la fin de la résidence.
Il s'agissait également de travailler avec les chanteurs traditionnels associés à ce lieu qui abrite différentes entités culturelles : la Casa Musicale, lieu de résidence ; Festivoce, festival consacré à la voix ; Voce Cumune, centre de recherche et de formation www.festivoce.casa-musicale.org
Art Mouv' a fait dialoguer voix traditionnelles et rap, patrimoine et poésie urbaine, danse contemporaine et chants corses.
Le lieu s'adaptait parfaitement au concept du bunker qui représentait alors l'insularité et le repli identitaire face à la mondialisation, l'ouverture et ses dérives.

Notes de création :

Dans un décor de fin du monde, Art Mouv' nous propose un dispositif singulier composé de 10 moniteurs télé, comme 10 voix polyphoniques parfois dissonantes… mais toujours unies dans la quête du sens.
Dans un esprit de transversalité, une orchestration visuelle et musicale, des mélodies qui nous reviennent comme des bribes de souvenirs, et le corps toujours entre immobilité et mouvement, entre danse et non danse.

Chorégraphie : Hélène Taddei Lawson
Son et vidéo : Tommy Lawson
Créateurs et performeurs : Juha Pekka Marsalo (danse contemporaine), Hélène Taddei Lawson (danse contemporaine), James Delleck (rap), Tommy Lawson (son et vidéo)
Chanteurs  (A Cumpagnia) : Nicole Casalonga, Nandu, Acquaviva, Jérome Casalonga, Cece Guironnet.