L'équipe artistique

Hélène Taddei-Lawson (danseuse chorégraphe de la Cie Art Mouv', Bastia) Elle travaille avec de nombreux chorégraphes comme Reney Deshauters, Wayne Barbaste, Miguel Lopez. Elle s'initie à l'underground du hip-hop auprès des pionniers de cette mouvance (Dominique Lisette, Charly Moandal, Sodapop) et à la danse contact improvisation avec des personnalités comme Julyen Hamilton, Karim Sebbar, de Harwood…
Elle crée la compagnie Art Mouv' en 98. Son parcours, ainsi nourri de nombreuses influences gestuelles et chorégraphiques l'incite à développer un langage interactif et ouvert aux enjeux multiples (esthétique, thématique, conceptuel…).
Parallèlement à son travail artistique, elle étudie la psychologie cognitive à Lyon 2. Titulaire d'un doctorat, ses recherches concernent la mémoire. Ce travail a ouvert sa réflexion sur les différents niveaux de signification du discours chorégraphique contemporain.

Tommy Lawson (concepteur sonore, Bastia)
Formé aux diverses techniques de MAO (musique assistée par ordinateur), il créé tous les supports sonores d'Art Mouv' depuis sa création.
Sa très grande culture musicale (notamment Jazz, Hip Hop, musiques électroniques et World Music) lui permet une approche vaste et variée de la création musicale. Explorant aussi bien des travaux à la construction très structurée que des travaux plus abstraits et contemporains, il utilise pour cela l'informatique, les platines et la collecte de sons concrets.
Parallèlement à son travail de création artistique, il travaille de nombreuses années en tant que régisseur général à de grands évènements musicaux comme le festival Jazz à Vienne (France) et Porto Latino (Corse).

Dominique Lisette (danseur chorégraphe hip hop, Paris)
Originaire de la Guadeloupe et autodidacte, il participe activement à la naissance et au développement de la danse hip hop à Paris au milieu des années 80. Danseur de club avant tout, son évolution s'est nourrie des rythmes afro-américains et salsa.
Il danse dans des compagnies comme Boogie Saï et Jeu de Jambes. Il est l'un des chorégraphes actuels les plus en vogue sur les plateaux télé et donne de nombreux stages en France et à l'étranger notamment à Vienne en Autriche.
Son style allie un vocabulaire riche, une grande musicalité et une approche pédagogique pertinente et ludique.
Il travaille régulièrement avec la Cie Art Mouv' depuis 2001.

Juha Pekka Marsalo (danseur chorégraphe contemporain, Aubervilliers)
D'origine finlandaise, il se forme au CNDC d'Angers puis intègre les compagnies de Carolyn Carlson et Wim Van Dekeybus.
Il crée son propre lieu à Aubervilliers en 2003 dans lequel il travaille à de nombreux projets de création et de sensibilisation à la danse contemporaine.
En 2005, invité en résidence par Carolyn Carlson, il chorégraphie et enseigne pour les danseurs du CCN de Roubaix.
Ayant totalement intégré les techniques de Carolyn Carlson et Wim Van Dekeybus, il développe un style personnel physique, organique et expressif.
Il travaille régulièrement avec la Cie Art Mouv' depuis 1998.

James Delleck (auteur rappeur, Paris)
James Delleck est l'un des protagonistes majeurs d'une nouvelle tendance musicale qui rencontre les musiques électronique, contemporaine, concrète ou expérimentale. S'intéressant autant aux mots qu'à la technique sonore, cet artiste éclectique se distingue par son sens poétique, son écriture surréaliste et sa remarquable aisance scénique.
Mêlant originalité, expérimentations sonores et indépendance, il participe et initie de nombreux projets : un maxi vinyle « Haut de Gamme » en 99, une compilation L'Antre de La Folie en 2000 sous forme de Mix-tape, une commande de Columbia en 2001 d'un projet Electro/Pop, un premier EP solo, Acouphène en 2002, la création de son label Exobiologie en 2004, la co-production avec le label Içi d'Ailleurs sur le projet Gravité Zéro…
Depuis septembre 2006, il est signé sur le label Tôt ou tard (Warner).